À propos

En 2003, Mathieu Provost fonde les productions Belcanto, à ce moment spécialisé dans la composition de musique à l’image. Ce fût alors ses premières armes au sein de l’industrie du cinéma. Absorbé par les images, il se lance dès lors dans la direction de la photographie dans différents projets. Autodidacte et curieux de nature, il rejoint les rangs au sein de l’Institut Nationale de l’image et du son (INIS) en direction de la Photographie et en étude de la lumière. Sa vision, sa minutie et son attention aux détails, lui permettront de se démarquer très rapidement et attirer l’attention des grandes industries partout au Québec, au Canada et à l’international.

Au fil des années, il a eu la chance de produire et réaliser les publicités pour les produits de beauté PEONI JB Skin Guru de Jennifer Brodeur et sa porte-parole Oprah Winfrey et Michelle Obama, production et réalisation visuelles pour Costco Canada, Sunwing, Quebecor, Subway Canada, production et réalisation de la publicité internationale Odrupgaar pour le Musée des Beaux Arts du Canada, directeur de la photographie sur la tournée Québécoise du groupe La Chicane,  direction photo du vidéoclip du groupe Kaïn, Cœur d’homme, Tourisme Outaouais, Le Groupe Fairmont, Patrimoine Canadien, Télé-Québec, La Commission de la Capitale Nationale du Canada (CCN) et Grand Bahia Principe. C’est avec ces clients fidèles qu’il évolue à chaque année.
En plus de son expérience en réalisation et direction de la photographie, il est également très fier d’avoir fait partie du jury dans les catégories «Meilleure musique et Meilleur son» du prestigieux gala des Prix Gémeaux à plusieurs reprises. Il a également remporté le prix bronze Best video corporation dans la catégorie Luxury/Lifestyle au International Questar Award de New York. Selon ce festival de film, les productions BelCanto se classent parmi les 12 meilleures compagnies en imagerie corporative au monde.

.

Revue de presse